Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : pourquoi McCourt n’aurait aucune chance face au PSG

Les dépenses prévues par Frank McCourt pour le mercato de l’OM restent inférieures à celles du PSG.

L’état-major parisien ne serait donc pas inquiet.

Changement de propriétaire à l’OM : Frank McCourt a pris la place, ce lundi, d’une Margarita Louis-Dreyfus de plus en plus proche de ses sous. Est-ce à dire que le club phocéen va bientôt concurrencer le quadruple champion de France en titre ? Ce n’est pas ce que semble penser Yves Leroy, journaliste pour Le Parisien, selon lequel les dirigeants Rouge et Bleu suivent l’actualité phocéenne sans crainte particulière.

Si la direction du PSG se sent menacée par le nouvel OM ? Non, pas à ma connaissance, a confié notre confrère lors d’un chat avec ses lecteurs. Màªme si Frank McCourt affiche des ambitions très élevées, l’OM est à reconstruire. On évoque 100 millions d’investissement lors du mercato estival. C’est significatif, mais très loin des montants que le PSG a investi depuis l’arrivée des Qatariens et peut continuer à mettre sur la table.’

Aux dernières nouvelles, ce serait 200 M€, mais sur quatre ans, que le nouvel homme fort de l’OM envisagerait de dépenser. Le nouveau président phocéen Jacques-Henri Eyraud n’en aurait pas moins affiché devant ses joueurs la volonté de rivaliser avec le PSG en France et sur la scène européenne.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles