Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – PSG (2-4) : les 3 choses que les Parisiens retiendront de cette finale

Même s’il n’a pas vraiment eu de surprise, le Paris Saint-Germain a soulevé face à l’Olympique de Marseille la 99e Coupe de France de l’histoire (4-2).

Màªme s'il n'a pas vraiment eu de surprise, le Paris Saint-Germain a soulevé face à l'Olympique de Marseille la 99e Coupe de France de l'histoire (4-2). Voici ce que l'histoire retiendra du match.

Blaise Matuidi, l'homme du match

Au milieu, le PSG a connu de grosses difficultés à maà®triser les débats. Avec les absences sur blessure de Marco Verratti et de Thiago Motta, Paris manquait de deux de ses trois chevilles ouvrières. Heureusement, la dernière était là : auteur de l'ouverture du score (2e), à l'origine du penalty en début de deuxième période (46e) et passeur sur le 4e (82e), Blaise Matuidi aura été le héros du match.

Zlatan Ibrahimovic, dernière réussie

Pour son dernier match avec le PSG, Ibra ne s'est pas manqué, en inscrivant le penalty du 2-1 et màªme l'ultime but du match, le Suédois a porté son total à 156 réalisations en 180 matches. Il a aussi délivré sa 61e passe décisive pour Edinson Cavani (3-1). Pour la première fois de sa carrière, il a aussi marqué en finale de Coupe de France. Bel adieu.

Des chiffres incroyables

L'an passé, le Paris Saint-Germain était déjà rentré dans l'histoire du football franà§ais en réalisant un quadruplé national historique (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Le club de la Capitale a non seulement égalé sa performance en réalisant son deuxième quadruplé consécutif mais il vient surtout d'enchaà®ner huit titres nationaux consécutifs. Impressionnant.

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles