PSG : Pastore et Marquinhos touchés au moral en interne ?
Si Laurent Blanc ne semble pas avoir de problèmes pour faire tourner son effectif cette saison au Paris Saint-Germain, deux de ses joueurs vivraient mal la situation en coulisses.
Le déplacement du PSG sur la pelouse de la Beaujoire pour y affronter le FC Nantes sera l'occasion ràªvée de faire tourner l'effectif avant deux matchs cruciaux la semaine prochaine en Ligue des champions et contre l'OM. Deux joueurs devraient ainsi avoir leur chance d'àªtre titulaires : Javier Pastore et Marquinhos.
Marquinhos contient ses émotions, Pastore moins
Ces deux-là ont clairement l'étoffe pour faire partie de l'équipe-type mais passent derrière les stars du vestiaire, ce qui pourrait commencer à leur taper sur le système. L'à‰quipe croit en effet savoir que les deux joueurs vivraient assez mal leur situation en coulisses. Si Pastore a une propension à exprimer ses états d’âme, màªme sans parler, le jeune Brésilien parvient à les contenir.
Létang à la rescousse
Du coup, Olivier Létang, qui multiplie les entretiens avec les joueurs, doit particulièrement soigner ces deux-là , souvent bons, voire très bons, quand ils jouent. Dans une situation comparable, Ezequiel Lavezzi semble avoir fait contre mauvaise fortune bon coeur. S’il a mal vécu la saison passée, l’international argentin, dans sa dernière année de contrat, est dans un autre état d’esprit. « Il savait que ce ne serait pas facile pour lui, raconte un proche du joueur. Mais il pousse les entraà®nements à fond et il sait qu’il aura du temps de jeu. »