PSG : ces 4 cadres de Blanc déjà au top niveau (victoire 2-0)
Laurent Blanc, contrairement à la saison passée, peut tout de suite compter sur des joueurs importants au meilleur de leur forme.
Le Gazélec peut en témoigner (2-0).
Thiago Silva
Comment Dunga a-t-il pu choisir de se priver d’un Thiago Silva dans une telle forme pour les matchs du Brésil en septembre ? Voilà ce que se sont certainement demandés tous les observateurs de la rencontre face au Gazélec. Thiago Silva a affiché une forme éblouissante, se montrant impérial face aux attaquants du Gazélec. Mais en prime, le Brésilien a amené l’apport offensif, avec une tàªte décisive sur corner.
Marco Verratti
89 ballons joués en première période, 153 au total. Nouveau record en Ligue 1. Besoin d’en dire plus ? Marco Verratti, encore une fois, a montré son importance capitale dans le jeu parisien. Le nouveau numéro 6 du PSG a démontré ses qualités habituelles, mais si tôt dans la saison, voilà qui est prometteur. Efficace dans la récupération, toujours la passe juste, Marco Verratti a également réalisé quelques gestes de classe dont il a le secret. Enthousiasmant.
Thiago Motta
Ce n’est pas avec ce match que le milieu de terrain italien donnera envie à ses dirigeants de le laisser partir. Et à l’inverse, Thiago Motta, s’il a vraiment envie de quitter le club, fait preuve d’un professionnalisme hors norme. Car une nouvelle fois ce soir, après sa très belle entrée à Lille, Thiago Motta a rayonné au milieu de terrain. Son sens de la passe est toujours utile et il a màªme délivré le corner décisif pour Thiago Silva.
Blaise Matuidi
Peut-àªtre moins rayonnant que ses deux partenaires du milieu de terrain, Blaise Matuidi a toutefois été plus décisif, puisque c’est grâce à sa magnifique frappe du pied gauche que la partie a été rapidement débloquée. Comme toujours, Matuidi a ensuite montré son activité habituelle, complément parfait des deux artistes italiens. Ce milieu à trois est bien parti pour àªtre une nouvelle fois le grand atout de la saison parisienne.