Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : ces deux éléments qui font capoter le plan Messi

Même si l’hypothèse selon laquelle Zlatan Ibrahimovic pourrait s’offrir une saison supplémentaire dans la capitale est avancée, tout porte à croire que l’international suédois quittera le PSG au terme de son contrat, en juin 2016.

Màªme si l’hypothèse selon laquelle Zlatan Ibrahimovic pourrait s’offrir une saison supplémentaire dans la capitale est avancée, tout porte à croire que l’international suédois quittera le PSG au terme de son contrat, en juin 2016. Le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaà¯fi songerait d’ailleurs déjà à lui trouver un remplaà§ant.

Le ràªve des dirigeants parisiens serait d’attirer le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi. Toutefois, selon le Journal du Dimanche, deux éléments s’opposent à la venue de l’international argentin. D’abord, s’il devait quitter son club formateur, celui-ci pencherait plutôt pour un transfert à Manchester City, où il retrouverait son compatriote et grand ami Sergio Agüero.

Pas d’assouplissement prévu du fair-play financier

Ensuite, le fair-play financier condamnerait les chances du PSG de recruter celui dont la valeur actuelle est estimée à 120 millions d’euros. En effet, d’après le JDD, aucun assouplissement permettant aux Rouge et Bleu de disposer d’une latitude plus large sur le marché des transferts n’est prévu par l’UEFA. Du reste, l’augmentation des revenus du club ne suffiront pas, d’ici 2016, à recruter des joueurs du niveau de Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo.

Un pessimisme que les investisseurs qataris du PSG tenteront sans doute de faire mentir dans un an et demi.

Plus d'informations Plus d'articles