AS Monaco
PSG : ces quatre cadres qui rassurent Blanc avant Chelsea
Le PSG a tranquillement composté son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France contre Monaco (2-0).
Avec des confirmations individuelles.
Edinson Cavani
Certes, le Matador, dans une prestation globale, a encore connu du déchet. Parfois compliqué à trouver, il a màªme fait quelques choix qui ont mis Laurent Blanc hors de lui. Mais Cavani, encore une fois, a marqué. Comme en 16e et comme en 8e de finale. Son appel tranchant est autant à souligner que la passe de Verratti. Cavani aurait màªme pu consolider son bilan si le poteau ne s’était pas interposé…
Marco Verratti
Voilà un joueur qui ne baisse jamais de pied. En première période, il a plus brillé par sa faculté à ne pas prendre de carton jaune alors qu’il a multiplié les fautes grossières (ou intelligentes, c’est au choix…). Mais Verratti a aussi été le métronome du milieu, symbolisé par cette offrande pour Edinson Cavani qui a pu définitivement soulager le Parc des Princes avec le but du 2-0. L’Italien est plus que précieux.
Javier Pastore
Sacré casse-tàªte pour Laurent Blanc qui va devoir trancher entre Lavezzi et Pastore pour une place offensive face à Chelsea. Au vu de la forme du moment, El Flaco mérite sa place. Màªme si tout n’a pas été parfait, par quelques inspirations géniales, Pastore a encore créé de nombreux décalages. Il aurait màªme pu marquer s’il n’avait pas trouvé le poteau et n’avait pas manqué le cadre de manière assez inexplicable. Un meneur de jeu dans le vrai sens du terme.
Marquinhos
Qu’il joue dans l’axe ou à droite, Marquinhos donne toujours les màªmes garanties défensives à Laurent Blanc. Toujours invaincu cette saison, le Brésilien a une nouvelle fois réalisé un match très propre défensivement, affichant une constance que Thiago Silva, fébrile par moments en première période, n’a pas toujours eu. Laurent Blanc a màªme décidé de le mettre au milieu pour la fin du match… Si Thiago Motta postule au milieu et remet donc David Luiz dans l’axe, Laurent Blanc va devoir se creuser les méninges… Mais quelque chose nous dit que Marquinhos aura forcément sa place quelque part.