PSG : comment Di Maria s’est mis les cadres du vestiaire dans la poche
Si certains étaient sceptiques concernant l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain, force est de constater que l’Argentin a déjà conquis tout son monde dans l’équipe.
Karim Benzema avait prévenu : Angel Di Maria est un joueur hors-normes et un àªtre humain de grande qualité. Visiblement, c'est ce que pense aussi le vestiaire du PSG, qui a déjà adoubé à sa grande majorité le prodige argentin surtout après sa performance remarquée mardi au Parc des Princes contre Malmච(2-0). Màªme le public l'a ovationné à sa sortie en fin de match. « C'est très bien qu'il ait marqué dès le début du match, apprécie son capitaine Thiago Silva après la rencontre. Pour sa confiance, d'abord. Et puis parce qu'il fait beaucoup de bien à l'équipe. Beaucoup de choses semblent faciles avec lui ».
Di Maria a déjà fait évoluer Ibrahimovic
David Luiz est entièrement d'accord avec son compère de la défense centrale du PSG et note une vraie amélioration du jeu de son équipe grâce à Di Maria. « Angel est mon ami et je suis très heureux pour lui qu'il débute de cette manière à Paris. Avec lui, le jeu est plus vertical et l'on se retrouve très vite dans la surface de réparation adverse”Š », a-t-il analysé dans le quotidien Aujourd'hui en France. Hasard ou coà¯ncidence, Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs déjà fait évoluer son style. « Di Maria joue très directement quand il a le ballon, apprécie le Suédois. Il propose beaucoup et crée énormément d'espaces pour nous. Après, il doit encore trouver ses repères mais c'est très facile de jouer avec lui”Š ».
Une qualité de passes qui fait la différence
Une chose qu'a également remarquée un certain Blaise Matuidi. «”Š Angel offre d'autres solutions dans le jeu, plus de variantes. Il est percutant avec ou sans le ballon. Et puis, sa qualité de passes et ses capacités physiques sont très au-dessus de la moyenne. C'est un grand joueur de plus avec nous et on est content de l'avoir”Š », conclut l'international tricolore. Tout heureux de voir un voir un joueur d'une telle envergure rejoindre les rangs du club de la capitale.