Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : du rififi en interne avec cinq joueurs

Vainqueur de l’International Champions Cup, puis du Trophée des champions, le PSG a parfaitement négocié, sur le terrain, sa campagne de pré-saison.

Mais ces bons résultats ne masquent pas totalement certaines dissensions en interne. Ce lundi, le quotidien L’à‰quipe dévoile trois sources de tension au sein de l’effectif.

Sirigu vexé, Douchez agacé

Le cas de Salvatore Sirigu est le plus explosif. D’après le quotidien, et on pouvait s’en douter, le gardien de 28 ans digère difficilement l’arrivée de Kevin Trapp, désormais titulaire aux yeux de l’entraà®neur Laurent Blanc. L’international italien cherche des coupables partout et reproche à ses dirigeants de l’empàªcher de partir alors que seul le FC Valence s’est pour l’instant manifesté (le club espagnol propose un pràªt, Paris préfère un transfert sec). Nicolas Douchez, doublure de Sirigu, se retrouve quant à lui troisième dans la hiérarchie, ce qui ne l’enchante pas non plus : un rendez-vous entre son agent et le directeur sportif du PSG Olivier Létang est d’ailleurs prévu dans quelques jours.

Thiago Motta conservé contre son gré ?

Les trois autres joueurs dont la situation personnelle menace de troubler la quiétude du vestiaire se nomment, sans surprise, Thiago Motta, Grégory Van der Wiel et Marquinhos. Le premier espère toujours rejoindre l’Atlético Madrid mais son président Nasser Al-Khelaà¯fi ne lui trouve pas de remplaà§ant et pourrait donc l’obliger à honorer sa dernière année de contrat. Dans quel état d’esprit ? L’avenir le dira. L’arrière droit néerlandais se sent quant à lui poussé vers la sortie, le PSG n’acceptant de lui offrir une prolongation de contrat qu’à condition pour le joueur de 27 ans de conserver le màªme salaire.

Marquinhos, l’éternel remplaà§ant

Enfin, L’à‰quipe se demande si Marquinhos acceptera encore longtemps, et avec le sourire, son statut de remplaà§ant, conforté par les bonnes prestations de Serge Aurier sur le flanc droit de la défense en cette avant-saison. Samedi, l’international brésilien n’a pas disputé une seule minute du Trophée des champions face à l’OL (2-0).

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles