Angleterre
PSG – EXCLU « Je prie pour que Di Maria vienne à Paris »
Peu utilisé ces derniers mois à Manchester United, Angel Di Maria (27 ans) pourrait être l’un des grands animateurs de la Copa America avant d’être celui du Mercato d’été.
Pour le consultant de beIN Sports Omar Da Fonseca, que nous avons interrogé au sujet de l'ancien Madrilène, il n'y a aucun doute : Di Maria est affûté : « Quoi qu'il arrive pour lui dans la compétition, à§a ne sera pas déterminant pour la suite de sa carrière. Il a une cote, une « carte de visite ». Après, comme je lui ai dit quand je l'ai vu à l'entraà®nement, je pense qu'il fera partie des grandes confirmations du tournoi. Pour moi, ses problèmes en Angleterre ne viennent pas de son football. D'ailleurs, j'ai pu m'en rendre compte lors du match face à la Bolivie (victoire 5-0 en amical, NDLR). Actuellement, il est au top niveau. Je pense que le fait de ne pas avoir joué en fin de saison à Manchester United lui donne une certaine fraicheur physique. Il va faire une belle compétition. »
« L'an dernier, j'avais déjà ouvert le champagne »
Et quand on lui parle d'un possible transfert de Di Maria au PSG à l'issue de la compétition, Da Fonseca s'enflamme : « L'an dernier, quand je l'avais vu avec son agent à Rio de Janeiro, il m'avait dit : « On va à Paris ! » J'avais déjà ouvert le champagne”¦ Malheureusement, à§a ne s'est pas fait. Mais les bruits qui courent aujourd'hui, c'est que à§a pourrait se faire cet été. J'en serais emballé. Pour moi, c'est un joueur qui peut jouer dans l'axe ou collé à la ligne. Il peut faire ce que fait Bale, ce que fait Neymar”¦ Il peut évoluer dans le registre d'Iniesta ou de Pastore. C'est un joueur qui apporte, qui est encore jeune et qui en plus ne se blesse jamais. Personnellement, je prie pour qu'il vienne au Paris Saint-Germain. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.