Espagne
PSG – FC Barcelone : Messi affecté par une triste nouvelle
Lionel Messi sera l’homme à suivre ce mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions qui se disputera entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone au Parc des Princes.
« La Pulga » est en deuil.
Ce n'est pas parce que Lionel Messi semble en avoir terminé de ses soucis au pied droit qu'il arrivera à 100% de ses moyens ce soir au Parc des Princes pour affronter le PSG. Si physiquement, le prodige argentin est de retour, on ne peut pas en dire autant au niveau mental. Sur son application personnelle, il a en effet dit toute sa peine d'avoir perdu Eduardo Galeano, un journaliste et écrivain uruguayen dont il était très proche. Ce dernier s'est éteint ce lundi. « J'envoie toutes mes condoléances à la famille et aux amis d'Eduardo Galeano, son oeuvre restera à jamais dans nos coeurs », a-t-il sobrement commenté comme s'il s'agissait d'une personne de sa famille.
La théorie de Galeano avait ému Messi
Discret dans les médias, Lionel Messi n'en reste pas moins respectueux du travail et a souvent tissé des liens étroits avec certains journalistes. Pendant la dernière Coupe du Monde, le décès de l'un d'entre eux avait notamment terni la fin de sa compétition. Pour mémoire, Eduardo Galeano adorait Messi et avait notamment écrit ces quelques mots sur lui. « Je suis l'auteur d'une théorie sur Messi qui dit qu'il est unique dans l'histoire de l'humanité grâce à sa manière de caresser le ballon, avait-il écrit en son temps. On dit toujours que Maradona excellait dans ce domaine mais la manière dont Messi peut garder le ballon collé à son pied est inexplicable scientifiquement ». Pour le remercier de ses mots doux, Lionel Messi lui avait fait acheminer un de ses maillots à son domicile.