Angleterre
PSG : Hazard, une première déstabilisation de Chelsea ?
A quelques jours du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, Eden Hazard a prolongé son contrat à Chelsea jusqu’en 2020.
Faut-il y voir un premier pied de nez ?
Après des semaines de négociations, Chelsea a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat d’Eden Hazard. L’international belge est désormais lié au club londonien jusqu’en 2020. Arrivé en 2012 chez les Blues, l’ancien Lillois s’était initialement engagé pour cinq ans. Màªme s’il a signé un nouveau contrat de cinq ans et demi, sa prolongation réelle est donc de trois années.
« Depuis mon arrivée, je me suis toujours bien senti ici et le club m’a toujours soutenu, a-t-il expliqué tout sourire. L’entraà®neur m’a aidé à progresser, les supporters sont fantastiques et je m’entends incroyablement bien avec mes coéquipiers ».
Un timing qui pose question
Les chiffres prouvent cette belle complicité. Depuis son arrivée chez les Blues il y a trois ans, Eden Hazard totalise en effet pas moins de 32 buts et 23 passes décisives en championnat, soit plus que n'importe quel autre joueur du club. Le Paris Saint-Germain n'a pas attendu l'apogée de ses statistiques pour s'intéresser à son matricule. Depuis plusieurs mois, l'état-major du club de la capitale était intéressé pour le recruter mais le joueur a toujours fermé la porte, indiquant juste qu'il était flatté et qu'il ne reviendrait qu'au LOSC s'il devait rejouer un jour en France.
Non, ce qui pose question est le timing choisi par les dirigeants de Chelsea pour officialiser cette prolongation puisqu'elle arrive à seulement quatre jours du choc frontal entre les deux équipes. En Angleterre, Dominic Fifield, chroniqueur chevronné au Guardian, semble penser qu'il s'agit bel et bien d'un pied de nez pour lancer les hostilités face au PSG dans la guerre de position que ne se privera pas d'alimenter José Mourinho devant les médias dès ce week-end. ‘Joli timing de Chelsea pour signer la prolongation de cinq ans et demi d’Eden Hazard, juste avant le match contre le PSG, un de ses plus fervents prétendants‘ , a-t-il glissé sur son compte Twitter. Avec Hazard, les Blues ont visiblement gagné une bataille mais peut-àªtre pas encore la guerre.
32+23 – @hazardeden10 totalise 32 buts et 23 passes décisives en chpt depuis 2012/13, + que n’importe quel autre joueur de @ChelseaFC. Clé.
— OptaJean (@OptaJean) 12 Février 2015
Nice timing by #CFC to have Eden Hazard finally sign his new 5.5-year contract ahead of a game with PSG, his long-standing suitors…
— Dominic Fifield (@domfifield) 12 Février 2015