Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le club veut retarder le début de la saison prochaine

Le PSG souhaiterait reporter d’une semaine l’ouverture du prochain championnat de Ligue 1.

Si la tràªve estivale n’était assez longue pour les amateurs de ballon rond, privés de championnat pendant plus de deux mois, elle pourrait durer encore plus longtemps la saison prochaine. D’après L’à‰quipe, le PSG aurait demandé à la LFP de reporter la première journée de l’édition 2016/17 au deuxième weekend du mois d’août (les 13 et 14), au lieu du premier.

Deux raisons justifient la volonté des dirigeants Rouge et Bleu. La première serait de permettre le retour des internationaux, l’Euro 2016 et la Copa América risquant de priver le PSG des deux tiers de son effectif durant la préparation estivale. La seconde a trait à l’International Champions Cup, ce lucratif tournoi d’avant-saison que le club de la capitale avait disputé (et remporté) l’été passé, empochant 5 millions d’euros au passage.

Aulas est d’accord, les diffuseurs hésitent

La proposition parisienne a déjà reà§u le soutien de plusieurs formations de l’élite. Le président de l’OL Jean-Michel Aulas y est par exemple favorable : ‘Nous sommes parfaitement en ligne avec la proposition du PSG et celle d’autres clubs, clame JMA dans L’à‰quipe. Tous les grands championnats débutent entre le 13 et le 20 août. Ce serait une très grosse perte pour tous les clubs qui font des tournées de ne pas commencer le 13.’

Cette modification porterait à quatre, au lieu de trois, le nombre de journées de championnat disputées en semaine au cours de la saison, ce qui ne réjouit pas forcément les diffuseurs.

Plus d'informations Plus d'articles