par nicolas.breton

PSG : l'absence de Messi retombe sur Di Maria

La prestation d'Angel Di Maria face à l'Équateur a déçu les médias argentins, qui attendent plus de l'ailier du PSG en l'absence de Lionel Messi.

Il n'y a pas que le FC Barcelone qui souffre pendant l'indisponibilité de Lionel Messi. L'équipe d'Argentine s'est inclinée jeudi soir, à la surprise générale, face à l'Équateur (0-2) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. De la même façon que Neymar essuie quelques critiques en Catalogne pour son incapacité à faire oublier le quadruple Ballon d'or, l'ailier du PSG Angel Di Maria se retrouve dans le collimateur du quotidien sportif argentin de référence, Olé.

"Quand il devait accélérer, il ralentissait. Quand il devait freiner, il accélérait. Quand il devait donner un passe, il gardait le ballon. (…) Di Maria est un des joueurs-clef de la sélection. Il est derrière Messi et Agüero, la troisième clef. On espère plus de Fideo quand Messi n'est pas là. Qu’il se charge de la création du jeu avec Pastore et qu’il aide la croissance de Correa. Il est nécessaire de démontrer plus sous le maillot argentin, qui est lourd à porter pour beaucoup de bons joueurs."

Di Maria aura l'occasion de se rattraper mercredi sur la pelouse du Paraguay. La pression sera d'autant plus grande sur ses épaules que Sergio Agüero est également forfait.

Pour résumer

La prestation de l'ailier parisien Angel Di Maria face à l'Équateur a déçu les médias argentins, qui attendent plus de lui en l'absence de Lionel Messi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.