PSG : le jeune Zlatan Ibrahimovic était « petit, pas un phénomène, ni le plus doué »
Remis de sa blessure à l’abdomen, l’attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic devrait pouvoir tenir sa place ce mardi en Ligue des champions contre Malmö, son ancien club.
Ses anciens entraà®neurs se souviennent.
Ce mardi, la presse fait la part belle aux retrouvailles tant attendues entre Zlatan Ibrahimovic et son ancien club de Malmà¶. Entraà®neur de l'attaquant suédois dans les équipes de jeunes du MalmචFF, Ola Gà¤llstad est aujourd'hui responsable de l'événementiel dans ce club mais il est resté proche de lui. Il l'adore mais n'a pas toujours pensé cela à ses débuts…
« En quelque sorte, il a sauvé notre club. Quand il a été transféré pour 8”ŠM€, l'un des plus gros transferts de l'histoire suédoise, la situation économique n'était pas bonne. Grâce à cette vente, nous avons pu démarrer une nouvelle ère et commencer les travaux du nouveau stade. Mais jeune, Zlatan était un bon footballeur mais pas un phénomène, indique-t-il dans le quotidien Aujourd'hui en France. Il avait des facilités mais c'était un garà§on plutôt petit. Il a vraiment grandi à l'âge de 16 ans. Alors qu'il n'avait jamais évolué dans les sélections nationales de jeunes, il y a fait ses premiers pas vers 17 ans mais il n'était pas le meilleur attaquant du pays. Le secret de sa réussite est d'avoir très tôt pensé au foot 24 heures sur 24. Il avait trois entraà®nements et un match par semaine mais il jouait chaque matin et chaque soir ».
Au rayon des souvenirs, Ivica Kurtovic, ancien entraà®neur au FC Balkan et désormais au FC Rosengard, deux équipes qu'a fréquentées Ibrahimovic, semble sur la màªme ligne que son homologue Gà¤llstad. « Petit, il n'était pas le plus doué, mais certainement le plus convaincu de ce qu'il fallait faire pour atteindre le sommet, abonde-t-il dans L'à‰quipe. Il s'entraà®nait alternativement avec les deux clubs en fonction des créneaux horaires”¦ ou quand son coach s'était emporté contre lui. Il pensait vraiment au foot du matin au soir ».
La rencontre PSG – Malmචest à suivre en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS dès 19h00.