Angleterre
PSG : les 5 motifs d’espoir avant le match retour à Chelsea
Un match nul à domicile, qui plus est en ayant encaissé un but, ne constitue pas un bon résultat en vue d’une qualification.
Mais la prestation du club de la capitale ce soir face à Chelsea (1-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions est porteuse de grands espoirs.
Paris a trouvé la brèche
Les équipes entraà®nées par José Mourinho passent pour de véritables murailles défensives ne concédant que très peu d’occasions. Ce soir, pourtant, ce n’est pas moins d’une demi-douzaine d’opportunités de faire trembler les filets que se sont procurés Zlatan Ibrahimovic et sa bande. Avec patience ou grâce aux décrochages du Suédois, Paris a réussi à contourner le bloc adverse. Reste à battre Thibaut Courtois…
Chelsea pas supérieur physiquement
Les hommes de José Mourinho, éliminés de la Cup, avaient profité de six jours de repos, quand le PSG n’en a eu que trois. La différence ne s’est pas vue sur le terrain. Mieux, les attaquants Rouge et Bleu ont très souvent pris le dessus sur les défenseurs anglais dans le domaine aérien (trois occasions de la tàªte), un domaine où ces derniers étaient censés régner sans partage. Il faudra exploiter cet avantage au match retour.
David Luiz au milieu, un plus dans l’impact
Non, l’international brésilien, qui retrouvait ce soir ses anciens partenaires, ne sera jamais l’égal de Thiago Motta dans la construction des offensives. Mais les duels, à§a, il connaà®t. Et face à Chelsea, dans ce qui ressemblait parfois à une guerre de tranchée, l’ancien Londonien n’a pas hésité à bouger ses adversaires directs. Il est rare qu’une équipe réponde aussi bien à la dureté des coéquipiers de John Terry.
Cavani signe un grand match
L’international uruguayen n’est plus le màªme homme lorsqu’il quitte les pelouses de Ligue 1 pour celle des joutes continentales. Outre son égalisation permettant à son équipe de croire en ses chances avant le match retour, El Matador a fait preuve d’une justesse qu’on le lui soupà§onnait pas dans les passes et màªme réalisé quelques dribbles inspirés, lui que le ballon semble habituellement embarrasser. Prometteur avant le retour.
Hazard inexistant
Comme la saison dernière, l’ailier gauche était annoncé comme la principale menace londonienne sur les buts de Salvatore Sirigu. Et comme il y a un an, on ne l’a pas vu. L’international belge a brillé davantage par sa capacité à obtenir des coups francs (pas toujours justifiés) qu’en faisant la différence balle au pied. S’il parvient à nouveau à le neutraliser dans trois semaines, le PSG aura des raisons de croire en la qualification.