PSG : les deux gros défauts de Di Maria révélés au grand jour
Si Angel Di Maria reste la recrue phare de la Ligue 1 cet été, il n’empêche que la nouvelle star du Paris Saint-Germain n’est pas parfaite.
Ce vendredi, Karim Benzema n'a pas tari d'éloges concernant Angel Di Maria. Humainement et sportivement, l'attaquant tricolore du Real Madrid a dépeint l'Argentin comme une de ses références personnelles. S'il est évident que la recrue phare du PSG est un footballeur hors-normes, il possède malgré tout quelques défauts mis notamment en lumière par un certain Juan Pablo Sorin, qui a porté les couleurs du club de la capitale entre 2003 et 2004.
Di Maria porterait trop le ballon
« Di Maria peut jouer partout : en tant qu’ailier, latéral, milieu gauche ou attaquant droit. Mais ne lui demandez pas de tout faire à la fois car ses ressources ont une limite que lui, dans sa générosité, ne voit pas. Il se donne tellement qu’il finit par diluer son rendement », glisse-t-il dans L'à‰quipe. José Sanfilippo, buteur légendaire de San Lorenzo et de l’Albiceleste dans les années 1950-1960, a également osé formuler une critique à l'égard de Di Maria : « À l’instar de Pastore, il a tendance à trop porter le ballon ». Aux dernières nouvelles, Di Maria pourrait àªtre titulaire à Montpellier ce soir en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. Si c'est bien le cas, on imagine que Rolland Courbis aimerait justement qu'il ne le porte pas trop.