PSG : les quatre gros plus apportés par Di Maria (2-0)
Angel Di Maria, l’attaquant du PSG, a été l’un des grands bonhommes lors de la victoire contre Malmö (1-0).
Pour quatre raisons.
Di Maria sait aussi àªtre décisif
Jusqu’à présent au PSG, le troisième attaquant qui accompagnait Cavani et Ibrahimovic était rarement décisif, que ce soit Lucas ou Lavezzi. Avec Di Maria, le PSG a recruté un joueur qui sait àªtre adroit devant le but. La preuve avec son ouverture du score, dès la quatrième minute, avec un plat du pied plein de sang froid pour trouver la lucarne suédoise. Propre.
Di Maria offre un nouveau circuit à Verratti
Marco Verratti, au PSG, a une relation privilégiée avec Thiago Motta avec lequel il échange de nombreux ballons. Visiblement, l’Italien a trouvé en Di Maria un autre compère pour élargir son circuit de passes. La relation technique, qui n’en est pourtant qu’à ses débuts, s’est avérée très prometteuse.
Di Maria a un sens aigu de l’ouverture
Dès les premières minutes de son parcours au PSG, sur la pelouse de Monaco, Ezequiel Lavezzi avait pu apprécier son sens de l’ouverture juste. Confirmation ce soir où Di Maria, à plusieurs reprises, s’est montré d’une précision chirurgicale dans ses ouvertures pour Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani. Qui n’ont malheureusement pas su en profiter.
Di Maria, également un danger de loin
Angel Di Maria a également montré une palette pas forcément célèbre de sa panoplie, sa faculté à frapper de loin. A plusieurs reprises, l’Argentin a tenté sa chance de loin et par deux fois, cela a été très chaud, une frappe frôlant le cadre avant que le gardien de Malmචne sorte une magnifique parade sur la seconde.