par nicolas.breton

PSG - Mercato : une énorme manne en vue pour acheter Messi ou Cristiano Ronaldo !

En achetant le Parc des Princes, le PSG s'assurerait des revenus financiers colossaux.

De quoi frapper un très grand coup sur le marché des transferts ?

Malgré le démenti publié vendredi par la Ville de Paris, le quotidien Le Parisien n'en démord pas : une prise de contact a bien eu lieu entre Anne Hidalgo, maire de la capitale, et Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, au sujet d'un éventuel rachat du Parc des Princes par le club. Le prix de 100 millions d'euros aurait été avancé par la municipalité. Une somme importante, certes, mais qui pourrait à terme permettre aux dirigeants Rouge et Bleu d'avoir les coudées franches sur le marché des transferts. C'est en tout cas l'analyse que fait, sur son blog, l'économiste Pierre Rondeau.

"En devenant propriétaire du Parc des Princes, les dirigeants pourraient intégrer à leur actif un bien immobilier durable. Cela lui permettrait de présenter des comptes largement excédentaires et lui garantirait des marges de manœuvres supplémentaires au moment des périodes de transfert. Par exemple, avec le fair-play financier, le PSG a l’obligation de présenter à l’UEFA des comptes égalisés entre les actifs (les revenus, le capital, le patrimoine et les créances) et les passifs (les dépenses et les dettes). En changeant la ligne de compte du Parc des Princes, passant d’un passif estimé à 1 million d’euros par an (le coût de la location) à un actif valorisé à 100 millions d’euros, le PSG aurait l’opportunité de garantir une solvabilité absolue et pourrait dépenser encore plus qu’avant. Rien ne l’empêcherait alors d’acheter des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi."

De quoi faire saliver les supporters du PSG, à l'heure où les rumeurs annonçant l'arrivée de l'international portugais lors du prochain mercato estival se multiplient.

Pour résumer

En achetant le Parc des Princes, le PSG s'assurerait des revenus financiers colossaux. De quoi frapper un très grand coup sur le marché des transferts ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.