Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Mercato : ce renfort prometteur qui va agiter le club

Si le marché des transferts du Paris Saint-Germain est surtout visible en équipe première, c’est du côté de son centre de formation que ça s’agite le plus.

Comme déjà évoqué cette semaine, le PSG vient de créer un poste de directeur technique de la formation, comme il en existe déjà dans les grands clubs européens. Ce rôle-clé dans le développement envisagé par le club de la capitale a été confié à Carles Romagosa Vidal. Le quotidien Aujourd'hui en France assure ce vendredi que l'Espagnol était présent à Paris hier et devrait àªtre accompagné d'un voire deux adjoints pour entamer sa nouvelle aventure dans la Ville Lumière.

Kluivert recalé pour Romagosa

Ce n'est donc pas un mais au moins deux renforts que Nasser Al-Khelaà¯fi serait sur le point de conclure. Le dénommé David Hernandez Ligero pourrait faire partie de l'aventure. Par ailleurs, nos confrères affirment que le PSG avait un temps songé à Patrick Kluivert, pour occuper cette fonction mais il a finalement préféré miser sur Romagosa, réputé pour son travail auprès du centre de formation du FC Barcelone, à la fin des années 1990. Le professeur de l'université de Catalogne tentera d'appliquer dans la capitale la méthode Ekkono, qu'il a lui-màªme mise au point. Cette méthode basée sur le collectif n’avait pas été une franche réussite pour Zlatan Ibrahimovic, parti en catimini du Barà§a en 2011 deux ans après son arrivée en Catalogne.

La méthode Ekkono, un sacré challenge

Il s'agit en effet d'« une méthode dont les objectifs sont de s'assurer que d'interpréter correctement le jeu et de trouver des solutions intelligentes », peut-on ainsi lire sur son site officiel. La mission de Romagosa et de son adjoint sera ainsi de développer la màªme identité de jeu à toutes les équipes de jeunes du PSG, à l'image de celle pratiquée chez les pros. La nouvelle patte devra en effet enrober tout le secteur sportif, pour mieux la crédibiliser. Cette petite équipe révolutionnaire devrait travailler en étroite collaboration avec Bertrand Reuzeau, directeur du centre depuis 2005.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles