Angleterre
PSG – Mercato : Di Maria et Pogba possibles cet été ? Platini valide…
Un possible assouplissement du fair-play financier confirmé par Michel Platini pourrait permettre au Paris Saint-Germain de recruter Angel DI Maria mais aussi Paul Pogba.
Explications.
Dans son édition du jour, le quotidien Aujourd'hui en France assure en effet qu'Olivier Létang s'est rendu les 9 et 10 mai à Doha pour évoquer le prochain marché de transferts après avoir pris les demandes de Laurent Blanc. Il ressort de cette rencontre au sommet que la cible n°1 du PSG cet été se nommerait Angel Di Maria et non Paul Pogba. L'entraà®neur cévenol en est convaincu, son équipe a besoin d'un joueur offensif qui fasse des différences devant. On l'a déjà dit, le nom d'Angel Di Maria aurait été coché tout en haut de la liste, devant celui de Paul Pogba.
« On peut investir massivement et on recrute Di Maria et Pogba »
Mais pouvoir réunir ces deux joueurs ne serait pas totalement écarté en interne. « On peut investir massivement et on recrute Di Maria et Pogba », serait màªme le message diffusé ces derniers jours, depuis que les rumeurs d'un possible assouplissement du fair-play financier ont pris forme. Le quotidien francilien assure en effet que l'hypothèse est prise très au sérieux par l'état-major qatari. « Au PSG, on a entendu parler de ces possibles aménagements et les dirigeants espèrent que ces changements seront confirmés. En attendant de connaà®tre leur sort d'ici à la fin du mois, ils discutent avec l'UEFA afin de tenter de la convaincre de revoir sa copie », glissent nos confrères.
Platini confirme un allègement du fair-play financier
Interrogé sur les ondes de RTL, Michel Platini a confirmé que les règles du fair-play financier allaient àªtre aménagées. « Je pense que les règlements qui ont été faits sont très bien. Le fair-play financier a été voté par les clubs. La presse franà§aise demandait à§a parce que ce n’est pas normal qu’en France, on ne puisse pas acheter de joueurs, et de l’autre côté, les Franà§ais veulent une application plus stricte dans le cas où le Qatar achète le Milan AC. Les choses vont àªtre allégées ». C'est le comité exécutif de l'instance qui tranchera d'ici à la fin du mois de juin, selon Platini.