PSG – Mercato : la condition des dirigeants pour laisser partir Matuidi
Il y a quelques jours, Le Parisien affirmait dans ses colonnes que le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi, désireux de découvrir un championnat étranger (la Premier League en particulier), envisageait de faire ses valises en fin de saison.
Il y a quelques jours, Le Parisien affirmait dans ses colonnes que le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi, désireux de découvrir un championnat étranger (la Premier League en particulier), envisageait de faire ses valises en fin de saison. Le journaliste du quotidien Bertrand Metayer a développé cette information ce lundi en précisant qu’un départ de l’international tricolore ne serait accepté que si les dirigeants parisiens récoltaient de quoi recruter son successeur.
‘La réflexion de Matuidi est qu’à son âge et au niveau auquel il évolue, c’est peut-àªtre le bon moment pour tenter une expérience à l’étranger. Mais cela ne veut pas dire qu’il va partir. Cela dépendra des offres, du prix proposé, de la capacité de Paris à le remplacer. (…) Ce sera le moment de le vendre si l’offre est exceptionnelle. Mais si son remplaà§ant coûte le double ? L’espace est mince pour qu’un transfert arrange tout le monde.’
En pleine force de l’âge (28 ans) et sous contrat jusqu’en juin 2018, Matuidi est estimé à 30 millions d’euros environ. Les joueurs de sa qualité et de son profil sont rares, ce qui rend son départ d’autant plus compliqué.