PSG – Mercato : l’AS Monaco fait une offre jamais vue pour Kimpembe
Dans l’espoir de recruter le stoppeur du PSG Presnel Kimpembe au mercato, l’AS Monaco aurait formulé une offre assortie de clauses inédites.
Qu’il paraà®t loin, le temps où le PSG et l’AS Monaco étaient censés se tirer la bourre en tàªte du championnat de France. Aujourd’hui, les dirigeants parisiens recrutent les tàªtes d’affiches du club de la Principauté (comme ce fut le cas l’été dernier avec Layvin Kurzawa), lequel se rabat sur les jeunes pousses Rouge et Bleu.
Des clauses pour convaincre le PSG
Ainsi, d’après le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi, l’état-major monégasque aurait transmis une offre pour obtenir la venue du défenseur Presnel Kimpembe. La proposition de l’ASM inclurait, outre une somme d’argent, plusieurs clauses non détaillées (bonus divers ? Option de rachat ?) permettant au PSG de retomber sur ses pieds.
A priori, le club de la capitale n’a pas de raison de laisser filer un autre de ses joueurs issus du centre de formation. Mais ce système, inédit en France, lui permettrait de rentabiliser sur la durée le départ du joueur de 20 ans, dont l’horizon paraà®t de toute faà§on bouché à court et moyen terme au sein de l’effectif de Laurent Blanc.
Monaco va proposer un transfert au PSG pour Kimpembe. Des clauses seront dans l’opé pour convaincre le psg. Une offre inédite en France.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 1 Janvier 2016