Nous suivre

Italie

PSG – Mercato : qui es-tu Hachim Mastour (Milan AC) ?

Le Paris Saint-Grmain aurait flashé sur un jeune joueur offensif du Milan AC, considéré comme un futur crack du ballon, Hachim Mastour.

Mais qui est-ce ? Présentations.

Né en 1998 en Italie de parents marocains, Hachim Mastour débute sa formation de footballeur dans son pays natal et le club de Reggio Calcio. A l'âge de 8 ans, il intègre donc le club italien et dispute un grand nombre de matchs avec les jeunes pousses du Reggio Calcio. Italo-marocain pétri de talent, Mastour restera deux ans au club avant d'àªtre repéré et de rejoindre un autre club italien, l'AC Reggiana en 2008.

Joueur polyvalent offensivement, Mastour poursuit donc ses classes dans le club de la Reggiana et l'équipe des jeunes. Il passera 4 ans dans le club italien et se fait remarquer par les grands d'Europe tels que Manchester City, les deux rivaux espagnols (le FC Barcelone et le Real Madrid) ainsi que les pires ennemis italiens que sont les deux Milan. Toute l'Europe tente de s'arracher le jeune Mastour.

Le grand saut au Milan AC

En 2012, le Milan AC arrive à convaincre le jeune joueur italo-marocain de rejoindre ses rangs. Cependant, comme il est trop jeune (14 ans), il ne peut pas encore évoluer avec l'équipe professionnelle bien qu'il soit très talentueux et surtout technique balle aux pieds.

C'est pourquoi, il commence son aventure milanaise avec les U16. Conscients de son talent, les dirigeants lombards n'hésitent pas à le faire jouer avec les catégories supérieures. En 2014, il dispute quelques matchs avec les U21 dirigés par l'ancien attaquant italien devenu entraà®neur, Filippo Inzaghi et est màªme parfois amené à prendre part à quelques entrainements avec les grandes stars du Milan.

Lors de la saison achevée 2014-15, du haut de ses 16 ans, Hachim Mastour intègre le groupe professionnel du club lombard et devient ainsi le plus jeune joueur de l'histoire de l'AC Milan à évoluer avec l'équipe première. Par la màªme occasion, il signera son premier contrat professionnel avec le club italien.

Le plus jeune Lions de l'Atlas de l’Histoire

Côté sélection, Hachim Mastour possède la double nationalité italienne et marocaine. Après avoir jouer quelques matchs avec les U16 italiens, il a finalement décidé de jouer pour le Maroc et a honoré sa première sélection récemment, contre la Libye pour un match comptant pour les qualifications de la CAN 2017. Au passage, Mastour est également le plus jeune joueur international du Maroc.

Barré par les stars du Milan, Mastour n'a pas encore eu l'occasion de disputer un match de Serie A. Il pourrait màªme àªtre amené à changer d'air avec les récentes arrivées de Carlos Bacca et de Luiz Adriano. Le PSG est à l'affut tout comme Monaco. Le club de la capitale serait pràªt à mettre 5 millions d'euros pour s'attacher des services du jeune dribbleur Mastour. Affaire à suivre.

L.R.

 

Plus d'informations Plus d'articles