Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : une offre énorme pourrait arriver pour débaucher Zlatan !

Des recruteurs chinois pourraient proposer 25 millions d’euros de salaire par an pour attirer l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic.

Après Jackson Martinez, Fredy Guarin, Gervinho ou Ramires, Ezequiel Lavezzi devrait bientôt rejoindre la lucrative Super League. Mais cela ne suffit toujours pas aux recruteurs chinois, qui pourraient approcher un autre joueur du PSG, et non des moindres : Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan préférerait une pige en premier League

C’est en tout cas ce qu’affirme Karim Nedjari dans une chronique publiée sur son blog Yahoo. L’ancien directeur de la rédaction des sports de Canal+ croit néanmoins savoir que l’international suédois déclinera toute proposition venue de l’Empire du Milieu.

« Depuis quelques jours, dans un grand palace parisien, des agents chinois dotés de beaux carnets de chèques cherchent à attirer les meilleurs joueurs européens pour développer leur championnat. (…) Ils seraient disposés à mettre sur la table 25 M€ net par an pour Ibrahimovic. (”¦) Mais il est fort peu probable que l'aventure chinoise intéresse Ibra. (”¦) Le colosse est beaucoup plus qu'un joueur. Il est le patron du vestiaire, l'interlocuteur direct des Qataris pour la vie du groupe, le guide exigeant sur le terrain et la tàªte de gondole du projet marketing du club. Ibra possède les atouts en main pour envisager son avenir.(”¦) Le capitaine suédois envisage une dernière saison au PSG. Il gère un groupe, construit autour de lui et pour lui. À chaque prise de parole publique, Verratti, Maxwell ou encore Di Maria prônent, sincèrement ou pas, une prolongation de contrat pour leur leader. Et il suit tout cette agitation avec un Å“il avisé. Il aimerait bien, avant de finir sa carrière, se confronter au championnat anglais, le meilleur du monde. Puis terminer en beauté en allant conquérir les Etats-Unis. »

Avec 25 millions d’euros de salaire par saison, Ibrahimovic serait le joueur le mieux payé de la planète. Rappelons que le mercato, en Chine, se refermera le 26 février.

Plus d'informations Plus d'articles