Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : Messi, Pogba, Touré, Neymar… Le mercato rêvé d’Al-Khelaïfi

Le mercato vient tout juste de se refermer mais au PSG, les rumeurs ne cessent jamais vraiment.

Ce vendredi, le quotidien Le Parisien consacre une longue enquàªte aux désirs du président du club Nasser Al-Khelaà¯fi sur le marché des transferts. Trois priorités se dessinent pour le club de la capitale : renforcer son entrejeu, trouver enfin un ailier gauche et attirer une star internationale d’ici 2016, date à laquelle le contrat de Zlatan Ibrahimovic prendra fin.

Pogba et Yaya Touré ciblés dans l’entrejeu

Indispensable la saison dernière, le milieu de terrain parisien Thiago Motta n’affiche plus la màªme influence depuis le mois d’août dernier. Le début de la fin pour le joueur de 32 ans ? Les dirigeants du club de la capitale ne sont pas loin de le penser. Pour lui succéder, le numéro 6 de la Juventus Paul Pogba fait toujours figure de favori mais il coûte cher (au moins 70 M€) et, d’après Le Parisien, son caractère bien trempé pourrait freiner son transfert. La piste menant à Yaya Touré (31 ans, Manchester City) serait par conséquent explorée.

Il arrive, cet ailier gauche ?

Depuis l’été dernier déjà , le PSG cherche à renforcer le flanc gauche de son attaque, où ni Ezequiel Lavezzi, ni Edinson Cavani ne donnent entière satisfaction. Après avoir échoué en août à recruter Angel Di Maria, parti du côté de Manchester United, le double champion de France en titre ferait désormais de Kevin De Bruyne (23 ans, WfL Wolfsburg) et de Pedro (27 ans, FC Barcelone) ses cibles prioritaires. En revanche, le PSG aurait lâché Marco Reus (Borussia Dortmund), lequel devrait plutôt rejoindre le Real Madrid ou Arsenal.

Neymar, Messi, Cristiano Ronaldo… Qui sera le nouveau Zlatan ?

Une page se tournera en juin 2016, lorsque Zlatan Ibrahimovic quittera la capitale. Pour le remplacer, Al-Khelaà¯fi ràªve d’une star au talent et à l’impact médiatique équivalents à ceux du Suédois. Le président Rouge et Bleu entretient des rapports étroits avec Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), mais un départ du Portugais demeure improbable. Neymar a le profil mais on ne voit pas pourquoi le FC Barcelone lâcherait sa nouvelle figure de proue. Et si Lionel Messi était finalement le plus accessible des trois ?

Plus d'informations Plus d'articles