PSG : pourquoi Al-Khelaïfi pourrait être obligé de garder Laurent Blanc
Laurent Blanc sera-t-il toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr : certaines rumeurs affirment que le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà décidé de lui trouver un remplaçant, d’autres que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France pourrait lui-même décider d’abandonner son poste.
Toutefois, en cas d’éviction, les dirigeants Rouge et Bleu devraient verser au technicien des indemnités de licenciement estimées à plusieurs millions d’euros. Une somme pas si anodine dans la mesure où elle serait prise en compte dans les dépenses du club, limitées par le fair-play financier : ‘Les émoluments de l’entraà®neur (et de son staff) font partie de la masse salariale. Si le PSG lui paie des indemnités pour son départ, elles sont aussi dans le bilan comptable‘ , a rappelé le journaliste du Parisien Bertrand Métayer lors d’un chat.
Sachant, en outre, que les grands entraà®neurs disponibles sur le marché ne sont pas légion, Al-Khelaà¯fi pourrait bien àªtre contraint, par défaut ou par choix, de conserver Laurent Blanc au terme de la saison.