Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

PSG : Thiago Silva se fait démonter

Non convoqué pour les deux prochains matches amicaux du Brésil, face au Costa Rica et aux à‰tats-Unis, Thiago Silva n’a pas été épargné par les journalistes brésiliens.

« Pour moi et pour la plupart des Brésiliens, il est mort en tant que capitaine face au Chili lors de la Coupe du monde. Et il est mort en tant que défenseur, face au Paraguay, lors de la Copa America. À chaque fois, il craque. Il pleure, refuse de tirer un tir au but ou provoque un pénalty enfantin. Il souffre d’un déséquilibre psychologique. C’est une pleureuse et les Brésiliens n’aiment pas à§a comme », lâche Mauricio Prado, journaliste d’El Globo, interviewé par L’Equipe.

Quelques jours plus tôt, Jonatan MacHardy, spécialiste du football sudaméricain, avait déjà violemment attaqué le défenseur central parisien sur RMC. « Màªme si Thiago Silva a les capacités techniques, je ne pense pas qu'il en ait les capacités mentales pour àªtre un patron. Il aurait fallu que le PSG se penche absolument sur un défenseur central de très haut niveau. Un défenseur central qui, en plus d'àªtre bon footbalistiquement, soit bon en termes de caractère et de leadership. Ce que ne sont ni Thiago Silva, ni David Luiz. Thiago Silva dans la tàªte, c'est zéro. On a vu sur le plan mental, que à§a soit avec le Brésil ou avec Paris, que la tàªte lâche au moment où à§a compte », a-t-il expliqué.

Plus d'informations Plus d'articles