Ligue 1
PSG – Mercato : le départ de Lavezzi, une très grosse perte pour Paris
Même s’il ne jouait plus beaucoup, Ezequiel Lavezzi va laisser un grand vide au PSG, qu’il quittera avant la fin du mercato chinois (le 26 février).
Ce n’est sans doute plus qu’une question de jours avant qu’Ezequiel Lavezzi ne fasse ses adieux au PSG pour rejoindre la Chine, où l’attendrait un salaire de 13 millions d’euros par saison. S’il n’entrait plus dans les plans de son entraà®neur Laurent Blanc, l’international argentin demeurait l’une des figures du vestiaire Rouge et Bleu. Et malgré son faible impact sportif, son départ demeure une grosse perte aux yeux de Karim Nedjari, ancien journaliste du Parisien et de Canal+, qui s’exprime sur son blog Yahoo.
« Il peut partir de Paris avec l'esprit tranquille car il a grandement participé à construire le club version Qatar. Màªme s'il a souvent été sur le banc de touche. Souvent mort de rire. En revanche, sur les gros matches de Ligue des champions, il a souvent été à la hauteur. Et surtout dans les vestiaires, il a toujours été un agent d'ambiance de premier ordre. Remplaà§ant ou non, il s'est toujours marré et comporté comme un coéquipier modèle. Pas étonnant que Messi l'impose à chaque rassemblement de l'équipe d'Argentine. Lavezzi est un gars nature et authentique. (”¦) Depuis son arrivée à Paris, le 2 juillet 2012, Lavezzi alimente les rumeurs les plus folles des soirées parisiennes. La veille d'un match de Ligue des champions, certains l'ont vu danser sur une table d'un restaurant très couru de Paris. D'autres l'ont vu ici ou là encore”¦ On ne pràªte des légendes qu'aux légendes. En attendant, il continuera d'àªtre un feu follet et manquera beaucoup à la vie du vestiaire du PSG. »
Et aux supporters qui, malgré les prestations mitigées de Lavezzi depuis un an et demi, appréciaient également le personnage.