PSG : Zlatan accepte de se sacrifier pour Cavani ?
L’efficacité d’Edinson Cavani cette saison sous le maillot du PSG serait selon certains la conséquence d’une évolution dans le jeu de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic.
Longtemps, la question de leur collaboration s’est posée : Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, les deux attaquants du PSG, semblaient tous deux courir derrière le plus grand nombre de buts possible. Mais pour Jean-Pierre Papin, interrogé par Le Parisien, l’international suédois, par choix ou parce que sa condition physique le lui impose, s’est mis en retrait et a ainsi libéré son partenaire.
‘Zlatan a évolué dans son rôle. Il est désormais plus passeur, presque un numéro 10, alors que Cavani a pris plus d’assurance dans son rôle de buteur. L’an dernier, on le voyait se précipiter au point de tirer du pied gauche. Là , il joue davantage sur ses points forts : sa technique, son jeu de tàªte, sa belle frappe du droit, son bon pied. Bref, il semble plus à l’aise et serein sur le terrain.’
Avec pour conséquence une efficacité accrue : l’international uruguayen occupe actuellement la tàªte du classement des buteurs de Ligue 1 avec 5 réalisations.