Divers
PSG : Ibrahimovic lâché par Di Maria et Cavani ?
Edinson Cavani et Angel Di Maria préfèrent-ils côtoyer Javier Pastore plutôt que Zlatan Ibrahimovic au sein de l’attaque du PSG ? Cette théorie fait son chemin.
..
Ses deux buts inscrits dimanche face à l’OM (2-1) ont certes permis à son équipe de remporter son huitième Classique d’affilée, mais ils ne suffisent pas à masquer les faiblesses actuelles de Zlatan Ibrahimovic. Encore loin de sa meilleure forme, l’attaquant du PSG s’obstine pourtant à toucher tous les ballons, au détriment par exemple de Javier Pastore, cantonné au banc de touche.
‘Comme si Di Maria et Cavani attendaient de jouer avec Pastore…’
Edinson Cavani et Angel Di Maria, les deux compères de Zlatan en attaque, commenceraient-ils à se lasser de la présence du Suédois ? Le journaliste Bruno Salomon, qui commente toutes les rencontres du club de la capitale pour France Bleu, a en tout cas cru déceler chez ces deux joueurs certaines absences suspectes. Ses propos sont retranscrits par le site Canal-Supporters.
« J'ai un léger doute sur l'association CDI, Cavani – Di Maria – Ibrahimovic, on est en droit de se poser des questions màªme si le trio tourne à 30% de ses capacités. Ibrahimovic rate beaucoup, Cavani court dans le vide pour se procurer des miettes d'occasions et Di Maria tente quelques accélérations sans beaucoup d'efficacité. (…) Je remarque aussi que quand Javier Pastore entre en jeu à la place d'Ibra face à Marseille, un CDP se met en place et commence à marcher. Je dis à§a, je ne dis rien, mais je l'ai quand màªme dit”¦ Comme si Di Maria et Cavani attendaient de jouer avec Pastore. Très troublant. Il ne faudrait pas que à§a recommence les ‘Je préfère jouer avec untel’. Ce n'est pas bon pour le PSG. Màªme si j'en conviens, à moyen terme l'avenir du PSG, c'est le CDP. »
Di Maria, Pastore et Cavani se connaissent déjà
Anciens coéquipiers en club (à Palerme) ou en sélection nationale, ce qui pourrait expliquer leurs affinités sur et en dehors du terrain, Di Maria, Cavani et Pastore composeront peut-àªtre la ligne offensive du PSG dans un an : le contrat d’Ibrahimovic arrive en effet à échéance au terme de la saison. En attendant, rien ne semble indiquer que l’entraà®neur parisien Laurent Blanc puisse mettre sa star sur la touche, d’autant que celle-ci se montre toujours décisive.