Ligue 1
PSG 2-1 AS Monaco : ces 3 Parisiens qui n’ont pas attendu Neymar pour briller
À force de parler de Neymar, on en oublierait presque que le PSG possède déjà de très bons joueurs.
Trois d’entre eux se sont particulièrement illustrés ce soir face à Monaco (2-1) lors du Trophée des champions.
Daniel Alves
Certains se demandent si l’ancien latéral droit du Barà§a n’a pas simplement été recruté pour servir d’appât. Que les supporters du PSG se rassurent, Daniel Alves est toujours l’un des meilleurs arrières droits du monde, au moins sur le plan offensif. Son but et sa passe décisive sont là pour en témoigner. Sa complicité avec Neymar, sur et en dehors du terrain, pourrait apporter beaucoup à l’équipe d’Unai Emery.
Adrien Rabiot
La hiérarchie se serait-elle déjà inversée avec Blaise Matuidi ? C’est le joueur de 22 ans qui a démarré la rencontre. Présent à la récupération et dans l’orientation du jeu, Rabiot a surtout eu le mérite de se porter aux avants-postes pour épauler Edinson Cavani. Résultat, l’international tricolore a inscrit le second but de son équipe. Cette saison sera peut-àªtre celle de sa prise de pouvoir dans l’entrejeu.
Javier Pastore
On ignore encore ce que le PSG compte faire de son numéro 10. Pas sûr que celui-ci sera retenu si une belle offre atterrit sur le bureau des dirigeants parisiens. En attendant, Pastore est en forme. Et lorsque les blessures le laissent tranquille, on ne peut qu’apprécier sa vista, comme sur ce petit pont dans le camp monégasque à l’heure de jeu. Sur le plan technique, son association avec Neymar laisse ràªveur.
Sylvain Opair