Nous suivre
L'attaquant du PSG Ousmane Dembélé lors du match contre Nice.
Ligue 1

PSG : 200e amère pour Dembélé, Luis Enrique premier responsable de la défaite contre Nice ?

Passeur décisif sur le but de Fabian Ruiz face à l’OGC Nice (1-3), Ousmane Dembélé n’a pas eu l’occasion de fêter la 200e fois où il a été impliqué sur un but dans sa carrière.

Les occasions de fêter des comptes ronds sont rares dans une carrière. Les défaites du PSG encore plus depuis l’arrivée des Qataris. Hélas pour Ousmane Dembélé, il a fallu que les deux se produisent en même temps ! Si bien que l’attaquant n’a pas eu le cœur, hier soir, de fêter sa 200e action décisive chez les professionnels. Passeur décisif sur l’égalisation de Fabian Ruiz, l’international en est à 107 buts en carrière, entre le Stade Rennais, le Borussia Dortmund, le FC Barcelone, le PSG et l’équipe de France, ainsi que 93 passes décisives.

L’entraîneur espagnol a-t-il trop fait tourner ?

Hélas pour lui, donc, cette barre a été atteinte lors de la première défaite du PSG en championnat de France cette saison. Pour L’Equipe, ce revers est à mettre au débit de Luis Enrique. En faisant un peu trop tourner ces derniers temps afin d’économiser ses joueurs en vue des quarts et demi-finales de la Champions League, l’Espagnol aurait déréglé une machine qui roulait sur ses adversaires depuis le début de l’année 2025. Une théorie qui s’appuie sur le fait que Paris n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers matches (contre Aston Villa, à l’aller, avant un revers à Birmingham, un nul à Nantes et donc cette défaite face à Nice).

Théorie qui ne survivra évidemment pas à une performance sur la pelouse d’Arsenal mardi soir. Auquel cas, la cote de Luis Enrique remonterait évidemment en flèche…

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !