Ligue 1
PSG : absences, Verratti, Icardi… Tuchel fait le point avant l’OL et évoque le miracle Mbappé
Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, était en conférence de presse ce jeudi à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue face à l’OL.
Pouvant difficilement échapper au sujet Kylian Mbappé, le coach du PSG a surtout évoqué son effectif particulièrement décimé avant le choc contre l’OL.
Une défense décimée
« C’est un peu trop tôt pour Kehrer et Dagba. Concernant Bernat ce sera peut-àªtre un peu juste pour débuter. »
Quel compo devant ?
« Sans Kylian c’est un impact très important mais on va trouver la solution, je l’espère. On a encore un entraà®nement. Il faut utiliser Di Maria, Choupo ou Sarabia devant pour conserver notre 4-4-2. On fera un point demain matin. »
Verratti vers un retour comme titulaire ?
« On veut avoir toujours le ballon, pour récupérer. Avec Marco, c’est une décision compliquée de le laisser sur le banc (contre Saint-Etienne). Je n’ai pas peur avec lui. La dernière phase, c’est autre chose que les entraà®nements. On doit s’adapter. Je ne suis pas inquiet. »
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Un tournant face à l’OL
« C’est un grand défi demain ! On a déjà fait un match décisif et compliqué la semaine dernière contre l’ASSE. Il faut préparer notre mentalité demain ! Notre faim de gagner et que nous sommes pràªts à àªtre à ce niveau-là . La chaleur ? On va s’adapter. »
Soutien total à Icardi
« Il a été très fort. Ce n’est pas nécessaire de toucher beaucoup de ballons. Il peut attendre, il a beaucoup de patience. Il est toujours important, il est très discipliné. Les attaquants veulent toujours marquer. »
L’OL n’est pas l’Atalanta
« Ce n’est pas possible de préparer l’Atalanta contre Lyon. La meilleure chose, c’est de se préparer au niveau de l’état d’esprit, de montrer notre faim. C’est nécessaire. »
Tuchel croit au miracle pour Mbappé
« Oui toujours mais ce sera très très court. Je n’ai rien d’autre à dire. Chaque jour compte pour faire un miracle. »
Propos relayés par le compte Twitter du club et RMC