Et il a reà§u deux soutiens de poids.
Il paraà®t qu’Adrien Rabiot veut insérer dans son contrat avec le FC Barcelone une clause lui interdisant de jouer en sentinelle. Ce qui provoquerait l’agacement des dirigeants ‘blaugranas’. Que cela soit vrai ou pas, toujours est-il que le Francilien est toujours au PSG, n’a signé nulle part ailleurs et est convié au mini-stage au Qatar.
Toujours est-il, aussi, que sa situation ne laisse pas indifférent en interne. Ainsi, Thiago Silva a déclaré hier soir : ‘Cette situation”¦ Je crois que c’est plus au coach, au club et surtout à Adrien d’en parler, de trouver un accord, c’est important pour Adrien et le club. Moi, je ne veux pas rentrer là -dedans”¦ Mais bien sûr que c’est un joueur indispensable pour toute l’équipe. S’il partait, s’il a pris la décision de partir, il faudrait respecter ce choix. Mais pour moi, c’est un joueur qui serait indispensable à toutes les équipes’.
Plus important, le syndicat des joueurs vole au secours de Rabiot mais également du Toulousain Tobido (qui s’est engagé avec le Barà§a !) et de tous les autres joueurs mis de côté par leurs clubs sous prétexte qu’ils ont signé gratuitement ailleurs. Le syndicat, appuyé par la LFP, entend faire pression sur les écuries de l’élite pour les obliger à respecter un peu plus leurs joueurs. Pas certain que le PSG l’entende de cette oreille…
R.N.