Ligue 1
PSG – Affaire de viol présumé : Neymar Jr remporte une première victoire
Si la police brésilienne veut classer l’affaire de viol présumé concernant Neymar, la star du PSG n’en a pas encore fini avec l’affaire Najila Trindade.
Depuis la fin du mois de mai, Neymar Jr se retrouve dans la tourmente au Brésil, accusé de viol par la mannequin Najila Trindade. Depuis deux mois, une enquàªte de police était menée du côté de Sao Paulo à l’encontre de la star du PSG.
L’affaire de viol classée « sans suite » par la police
Si l’on en croit ‘O Globo’, celle-ci s’appràªte à àªtre classée « sans suite », faute de preuves suffissantes. Si Najila Trindade assurait détenir des vidéos accablant Neymar Jr, cette dernière – qui a changé plusieurs fois d’avocat depuis le début de l’affaire – affirme désormais s’àªtre fait voler cette bande à son domicile.
Sur ce dossier, Neymar n’est toutefois pas encore tiré d’affaire. La justice brésilienne dispose d’un délai de 15 jours pour savoir si elle suit les indications de la police ou si elle décide quand màªme d’inculper la star du PSG.
Neymar fait toujours l’objet de poursuites
Quoi qu’il arrive, Neymar se retrouve aujourd’hui poursuivi pour cybercriminalité pour avoir laissé fuiter sur les réseaux sociaux une vidéo ainsi que plusieurs échanges intimes sur WhatsApp sans le consentement de Najila Trindade. Un procédé pénalement répréhensible au Brésil.
Arnaud Carond