Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Al-Khelaïfi a tout fait pour rassurer son vestiaire

Pris dans la tempête médiatique après avoir été accusé de corruption présumée, Nasser Al-Khelaïfi a fait le job pour rassurer ses ouailles lors d’Anderlecht – PSG (0-4).

Depuis que le scandale de corruption présumé sur l'attribution des droits TV Afrique et Moyen-Orient pour les Mondiaux 2026 et 2030 avait éclaté, on n'avait plus vu Nasser Al-Khelaà¯fi. Réfugié au Qatar avec sa garde-rapprochée pour organiser sa défense, le boss du PSG n'était pas à Dijon samedi dernier.

Une attitude qui rassure les joueurs

Hier soir, à Bruxelles, pour le retour de la Ligue des Champions, « NAK » est réapparu et ses moindres faits et gestes étaient scrutés. S'il ne s'est pas exprimé face aux médias à l'issue de la rencontre, le dirigeant qatarien n'a pas laissé transparaà®tre la moindre tension, s'affichant en tribune avec le sourire aux côtés d'Antero Henrique. A l'instar de Thiago Motta, qui s'est exprimé dans L'Equipe, le boss a su rassurer ses joueurs : « On l'a trouvé comme d'habitude, comme tous les jours. On était contents de l'avoir à nos côtés ». Une perception identique chez Marco Verratti: « Il était avec nous avant le match et ensuite il est venu nous féliciter dans le vestiaire. Je l'ai trouvé égal à lui-màªme, très tranquille », note l'Italien dans le Parisien.

Son avocat le remplace face aux micros

Dans les colonnes de L'Equipe, c'est son avocat franà§ais Maà®tre Franà§is Szpiner qui a pris la parole à sa place, revenant sur la convocation de son client le 25 octobre devant la justice suisse : « Nous avons donc sollicité les autorités suisses pour àªtre entendus le plus vite possible, à une date qui convienne à toutes les parties. Il n'y a pas d'affaire. Il faut bien préciser, car, dans l'esprit des gens, ce n'est pas clair, qu'il ne s'agit pas de tous les droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030 mais seulement ceux d'une certaine région où beIN est sans réelle concurrence et pour lesquelles elle a donné le meilleur prix possible à la FIFA ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles