PSG : Al-Khelaïfi a trouvé son Père Fouettard pour recadrer les joueurs
Accusé de manquer de poigne auprès des stars du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi s’appuierait désormais sur Antero Henrique pour faire régner l’ordre.
Les joueurs sont-ils plus grands que l'institution au PSG ? Cela a longtemps été le cas, Nasser Al-Khelaà¯fi ayant paraà®t-il la mauvaise habitude de faire copain-copain avec les stars de l’effectif, quitte à court-circuiter les directives du staff technique. Mais le président parisien aurait pris conscience d’un déficit d’autorité au sein du club.
Henrique, le ‘bad cop’ du PSG
L’arrivée d’Antero Henrique, nommé directeur sportif début juin, n’aurait donc pas eu pour seul objectif de mieux gérer le mercato. L’ancien recruteur du FC Porto endosserait désormais le rôle du Père Fouettard : ‘Depuis quelques semaines, Al-Khelaà¯fi a donc pris ses distances avec le vestiaire et renforcé le pouvoir de la direction sportive’, explique ainsi le quotidien L’à‰quipe.
C’est d’ailleurs Henrique qui, récemment, se serait mis en quàªte de la taupe au PSG, exhortant les coéquipiers de Neymar à préserver les secrets du vestiaire…
Sylvain Opair