Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery coincé par Neymar et Al-Khelaïfi face à Cavani ?

Le consultant Didier Roustan craint qu’Unai Emery, l’entraîneur du PSG, ne se retrouve pris en otage après la brouille entre Edinson Cavani et Neymar.

Avec huit victoires en huit matches officiels cette saison, le PSG devrait baigner dans un océan de sérénité. Mais dans la capitale, rien ne se passe jamais comme prévu. Et pour avoir disputé à Edinson Cavani le droit de tirer un penalty (raté) face à l’OL (2-2) dimanche soir, Neymar a engendré une polémique inattendue. Dont la victime collatérale pourrait bien àªtre Unai Emery.

‘Si Neymar va pleurnicher auprès du président Al-Khelaà¯fi…’

S’il a refusé publiquement de trancher, l’entraà®neur parisien pourrait àªtre contraint de céder aux exigences de l’ailier brésilien, propulsé star de l’équipe, surtout si celui-ci vient à quémander le soutien de Nasser Al-Khelaà¯fi. C’est en tout cas le scénario échafaudé sur Europe 1 par Didier Roustan, conscient que le président du PSG a toujours eu du mal à dire non à ses joueurs vedettes.

à‡a va àªtre très compliqué pour Emery, surtout. Il va falloir qu'il tranche et ce sera très délicat. (…) Je ne vois pas comment Emery va s'en sortir. S'il va un peu pleurnicher auprès du président Al-Khelaà¯fi, qui est connu pour àªtre très proche des joueurs emblématiques, cela pourrait mettre la pression sur Emery. Et par conséquent, cela peut isoler Cavani dans le vestiaire. à‡a va àªtre très, très compliqué mais je pense surtout à l'entraà®neur. Je ne vois pas comment il va s'en sortir.’

‘Il ne fait aucun doute que le président trancherait en faveur de Neymar’

Ce point de vue rejoint celui de Frédéric Hermel, journaliste basé en Espagne, qui évoque le sujet dans une tribune publiée ce mardi par le quotidien As.

‘Beaucoup doutent que l’entraà®neur espagnol ait le pouvoir nécessaire pour trancher et il est à craindre que ce soit le président Nasser Al-Khelaà¯fi lui-màªme qui doive régler le problème. Et il ne fait aucun doute que ce sera en faveur de Neymar. Cela provoquerait la colère de Cavani et mettrait en péril son futur au PSG. Certains clubs anglais seraient déjà à l’affût.’

Il s’agit, en matière de gestion d’égos, d’un premier test pour l’ancien coach du FC Séville, auquel il est parfois reproché de ne jamais avoir dirigé de stars.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles