par nicolas.breton

PSG : Al-Khelaïfi condamne-t-il le Parc des Princes ?

Leader du championnat de Ligue 1, le PSG veut également dominer ses adversaires dans tous les autres domaines.

Y compris celui de ses installations. Interrogé par L'Équipe, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas supporter l'idée que son club ne dispose pas de l'écrin le plus spacieux de l'Hexagone.

"On a commencé la rénovation du Parc en vue de l'Euro 2016, conformément à nos engagements avec la Mairie de Paris. Mais un club comme Barcelone possède un stade deux fois plus grand que le Parc... Même en France, il y a ou il va y avoir des stades plus grands que le notre, comme à Lille, Lyon ou Marseille. Ce n'est pas possible d'avoir le plus petit stade. Cela affecte nos revenus, nos supporters. Donc, on va continuer comme ça jusqu'en 2016. Ensuite, on regardera toutes les options.

On espère rester sur le site du Parc des Princes et y ériger un nouveau stade. Pour devenir grand, un club a besoin d'un grand stade. Il nous faut au moins 60 000 places, d'autant que nous sommes le seul club à Paris. Je pense qu'il y a des solutions pour l'agrandir. Mais bon, je le répète, on étudiera toutes les hypothèses permettant de jouer dans un stade plus grand."

L'avenir du PSG s'écrira-t-il au Parc des Princes ? Il est permis d'en douter au vu de ces déclarations : les possibilités d'agrandir l'enceinte boulonnaise sont en effet très réduites et la Mairie de Paris a déjà balayé l'éventualité de la raser. La perspective de voir le PSG débarquer au Stade de France reste donc envisageable...

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi estime que son équipe doit évoluer dans une enceinte d'au moins 60 000 places. Le Parc peut-il les lui offrir ?

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.