Ligue 1
PSG : Al-Khelaïfi confirme Blanc et donne le timing pour Zlatan
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, était forcément un dirigeant heureux après la victoire en Coupe de la Ligue contre Lille (2-1).
Nasser Al-Khelaà¯fi, le président du PSG, était forcément un dirigeant heureux après la victoire en Coupe de la Ligue contre Lille (2-1).
Si le PSG a eu la gueule de bois quelques jours après l’élimination face à Manchester City, ce nouveau trophée glané hier soir au Stade de France aide à faire passer la pilule. Notamment pour un Nasser Al-Khelaà¯fi qui ne veut néanmoins pas s’arràªter là . « C'était très important pour nous de gagner cette Coupe de la Ligue après notre défaite contre City. Car ces deux dernières semaines ont été très, très difficiles. Ce trophée va nous permettre de respirer. On va se sentir mieux mais la saison n'est pas finie. On doit aller chercher la Coupe de France, c'est très important pour nous », a confié le président parisien.
Nasser Al-Khelaà¯fi en a d’ailleurs profité pour évoquer l’avenir. Alors que Laurent Blanc semblait fragilisé depuis City, le patron du PSG s’est montré très clair pour conforter le coach à son poste. « On l'a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l'année prochaine. Quand on perd, on perd, c'est une responsabilité collective. ». Enfin, Al-Khelaà¯fi a donné quelques précisions sur le cas Zlatan Ibrahimovic, qui arrive en fin de contrat dans quelques semaines. « On parle avec Zlatan et pas dans les médias. Une décision sera prise après la fin de la saison. »
Julien Pédebos