par nicolas.breton

PSG : Al Khelaïfi met un stop au Real Madrid pour Ancelotti

Courtisé par le Real Madrid, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti n'a toujours pas décidé de son avenir.

Mais avec le titre de champion conquis hier soir à Lyon (1-0), son départ n'a jamais semblé aussi malvenu pour le club de la capitale. Son président Nasser Al Khelaïfi semble prêt à tout pour le conserver, quitte à éconduire le prestigieux club espagnol.

"Il y a quelques jours, le directeur général du Real Madrid (Jose Angel Sanchez) m’a contacté pour me parler de lui, raconte le dirigeant dans L'Équipe. Très vite, je leur ai dit : 'Si vous essayez d’avoir Carlo, sachez qu’il lui reste un an de contrat. Alors, s’il vous plaît, respectez-nous, respectez ce contrat. Nous respectons tous les clubs et nous attendons la même chose en retour. Aujourd’hui, nous n’avons pas la dimension du Real Madrid, mais ce n’est pas pour cela qu’on ne mérite pas le respect.'

Il s’est excusé, il m’a dit qu’il pensait que le contrat de Carlo expirait à la fin de la saison en cours. Je lui ait dit que c’était inexact, que Carlo avait bien encore un an de contrat chez nous. Il m’a dit que, du coup, ils en tiendraient compte."

Tenir compte d'un contrat, en football, cela ne veut pas dire grand-chose... Al Khelaïfi répète néanmoins qu'il compte sur le technicien italien pour la saison prochaine.

"On veut garder Carlo. Tout le monde l’aime ici, les joueurs, les supporters. Moi-même, je l’aime. Je le soutiens depuis le jour de son arrivée et je le soutiendrai jusqu’à son dernier jour ici. Je suis très optimiste sur l’issue de ce dossier. (...) S’il partait, ce serait un problème..."

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Le président du PSG Nasser Al Khelaïfi ne compte pas lâcher son entraîneur Carlo Ancelotti, malgré les approches du club merengue...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.