Adrien Rabiot a crevé l'écran. Une fois encore, serait-on tenté de dire. Le milieu de terrain du PSG, replacé en sentinelle par Unai Emery après une demi-heure de jeu face au FC Bâle (3-0), n'a en effet pas compté ses efforts dans l'entrejeu, où il a apporté calme et solidité au moment où son équipe en avait bien besoin.
Rabiot a ébloui ses coéquipiers
Congratulé par ses coéquipiers à la sortie de la rencontre, Rabiot s'est rappelé qu'il avait bien failli quitter le PSG à plusieurs reprises lors des dernières périodes de Mercato, engageant màªme des passes d'armes peu amènes avec sa direction avec l’aide de sa propre mère. Aujourd'hui, Nasser Al-Khelaà¯fi se félicite donc d'avoir réussi à le retenir dans la capitale.
« Merci à sa famille qui lui a conseillé de rester ici »
« C'est notre meilleur joueur sur ce match. Il a réussi beaucoup de choses. Il travaille pour les autres joueurs, il travaille pour l’équipe. Il a une grande qualité. Je suis très heureux qu’il ne soit pas parti l'hiver dernier, insiste le président qatari. Moi, je ne voulais pas qu'il parte. Merci à sa famille qui lui a conseillé de rester ici. Adrien croit en notre projet et je crois en lui. Et, moi, je crois beaucoup en lui. » En bon président, Al-Khelaà¯fi sait aussi que si, un jour, son club doit le vendre, il pourrait en tirer un prix pharaonique.
Julien Perez