Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG : Ancelotti a subi des pressions des Qataris ?

 

Carlo Ancelotti n’est pas homme à faire de vagues.

Quand sa situation était bancale au Paris Saint-Germain, à cause notamment des résultats hivernaux chancelants, l'entraà®neur italien s'était muré dans le travail et le silence pour apporter sa réponse « sur le terrain ». Quand il a fallu négocier avec les dirigeants qataris afin de trouver une porte de sortie pour rejoindre le Real Madrid l'été dernier, Carlo Ancelotti a choisi la solution du dialogue et non du bras de fer.

Des pressions pour composer ses onze de départ ?

Cela ne l'empàªche pas de garder des secrets et de les disséminer sur la place publique pour autant. Alors qu'il commence à trouver son équilibre sur le banc du Real Madrid, après une période tracassante, l'entraà®neur italien a récemment sorti un livre en Italie, intitulé « Mon arbre de Noël », en référence à son schéma tactique préféré en 4-2-3-1, dans lequel il se permet de révéler des vérités cachées. Ainsi, dans un passage qui fait le buzz depuis quelques jours, Ancelotti a notamment fait part de pressions subies « d'en haut » lors de ses compositions d'équipe. Il n'est pas précisé si l'époque date de son passage au Real Madrid ou au PSG, mais les deux hypothèses pourraient àªtre crédibles màªme si Ancelotti a apporté un léger démenti ce mardi…

Un sentiment d'appartenance au club qui se perd

« A l'heure d'aujourd'hui, les situations économiques et commerciales imposent des décisions qui vont au-delà des exigences strictement techniques », affirme-t-il pourtant dans son livre. Autre passage clé de son bouquin, le sentiment d'appartenance au club. Faiblement respecté ni au Real Madrid, ni au Paris Saint-Germain. « Au Milan, la différence était déterminée par la conscience d'àªtre une équipe avec un fort sentiment d'appartenance à une équipe, en plus d'une entité et d'un màªme maillot, poursuit-il. Les joueurs qui étaient sur le terrain avait fait leurs premiers pas à Milanello et étaient rouge et noir depuis toujours ». Mamadou Sakho appréciera cet hommage, arrivé bien trop tard.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

 

Plus d'informations Plus d'articles