par nicolas.breton

PSG : Ancelotti dévoile une partie de son équipe contre Arras

C'est le président d'Arras Jacques Boulnois qui va être déçu.

.. Lui qui avait déjà dû faire une croix sur la présence de Zlatan Ibrahimovic, que l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti laissera au repos en compagnie de Thiago Silva, espérait au moins que la nouvelle recrue parisienne Lucas Moura foule la pelouse de stade de Calais à l'occasion du match des 32es de finale de la Coupe de France qui opposera dimanche soir son club à l'ogre parisien.

Las, Ancelotti a annoncé ce samedi midi lors de sa conférence de presse d'avant-match que l'ancien joueur de Sao Paulo, qui n'a effectué que trois jours de préparation, n'était "pas prêt à jouer" .

Trois défenseurs forfaits

L'international auriverde ne sera pas le seul absent de l'effectif parisien. L'ancien coach de Chelsea et de l'AC Milan a en effet révélé que trois de ses défenseurs manqueraient à l'appel pour cause de problèmes physiques : "Alex, Armand et Van der Wiel ont des petits pépins." Mamadou Sakho, Maxwell et Christophe Jallet devraient donc être alignés d'entrée face au club de CFA2.

Nicolas Douchez, dont nous évoquions ce matin le rôle prépondérant au sein de l'effectif du PSG, retrouvera lui aussi une place de titulaire, une première pour l'ancien Rennais depuis l'élimination de son équipe à Saint-Étienne en Coupe de la Ligue fin novembre. Le technicien italien a d'ailleurs encensé ce discret mais indispensable pilier du vestiaire bleu et rouge : "Douchez jouera demain. C’est un bon gardien, qui connait bien sa position dans le groupe. C’est très bien pour Sirigu d’avoir une telle concurrence. C’est un joueur très professionnel."

Gameiro, le retour en grâce

Enfin, Ancelotti a insisté sur le rôle accru que devrait tenir l'avant-centre Kevin Gameiro durant la deuxième partie de saison, maintenant que le départ de Guillaume Hoarau est quasiment acté : "Nous n'avons pas besoin d'attaquant supplémentaire cet hiver car nous avons déjà Lavezzi, Gameiro et Ménez, qui peuvent jouer aux côtés d'Ibrahimovic. Gameiro est un joueur très important pour nous. Il n'a pas été beaucoup utilisé mais a marqué des buts importants. Il a progressé et pourrait être utilisé de plus en plus pendant la deuxième partie de la saison."

Voici donc, à la lumière des indications fournies par Ancelotti, et en tenant compte de la suspension de Jérémy Ménez, le onze parisien qui pourrait démarrer la rencontre demain soir à Arras :

Douchez - Jallet, Camara, Sakho, Maxwell - Chantôme, Bodmer (ou Verratti), Matuidi - Lavezzi, Gameiro, Pastore.

 

Sylvain Opair

 

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a donné plusieurs indications ce samedi sur l'équipe qui devrait affronter Arras en Coupe de France.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.