Espagne
PSG : « Ancelotti se moquerait pas mal des menaces de l'Emir si”¦ »
Habitué aux envolées lyriques sur son blog pour Yahoo Sport, Pascal Praud s’est fait plaisir au moment d’évoquer le départ de Carlo Ancelotti.
Habitué aux envolées lyriques sur son blog pour Yahoo Sport, Pascal Praud s'est fait plaisir au moment d'évoquer le départ de Carlo Ancelotti. Pour le journaliste de I-Télé et RTL, la crise de l'automne dernier n'est qu'un prétexte utilisé par le technicien italien pour justifier son envie de rejoindre le Real Madrid : « Si José Mourinho ne quittait pas la Maison Blanche, si le Real n'était pas sur les rangs pour débaucher l'Italien, Carlo Ancelotti se moquerait pas mal des interventions de Doha, des menaces de l'Emir ou des pouvoirs de Leonardo (”¦) Il a pris sa décision. Tout le reste est littérature. De l'habillage pour justifier son choix ou se donner bonne conscience. »
Concernant le bilan de l'Italien, Praud le trouve bon : « Carlo Ancelotti quittera donc le PSG avec un seul titre, celui de champion. Certains ergotent sur la récolte. Ils ont tort. Ancelotti a insufflé un état d'esprit. Il ne faut pas le juger à l'aune des résultats mais à l'état d'avancement du chantier après dix-huit mois. Demain, le PSG repart, sinon à zéro, du moins en arrière. »
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.