Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

PSG – Angers : Un très bon Mbappé offre un nouveau succès aux Parisiens (2-1)

A 17 heures, le PSG accueillait le SCO d’Angers en match avancé de la 31e journée de Ligue 1.

Résultat, Kylian Mbappé a inscrit deux buts et Paris, réduit à dix, a ensuite géré (2-1).

Désormais, on le sait : en Ligue 1, le PSG peut àªtre réduit à dix et assuré le score sans souffrir un seul instant. Ce qu’il s’est passé, il y a quelques minutes, au Parc des Princes, avec un PSG facile devant le SCO d’Angers. Une victoire 2-1 et quelques situations chaudes en toute fin de rencontre pour Angers.

On eut droit à un début de match poussif avec deux éclairs synonymes de buts. Une première période marquée notamment par l’expulsion ô combien logique du milieu de terrain Thiago Motta. Alors que sa formation menait déjà 1-0, but de Kylian Mbappé à la 12e minute sur une ouverture millimétrée de Julian Draxler, Motta laissait volontairement ses crampons trainer et retombait les deux pieds joints sur le ventre du défenseur angevin, Romain Thomas (16e).

En dépit de ce geste incompréhensible, le PSG n’allait guère souffrir. Bien au contraire. Servi en retrait par Kurzawa, sur le coté gauche de la surface de réparation, Mbappé, encore lui, reprenait du plat du pied et trompait Butelle pour la seconde fois (2-0, 25e). Son treizième but en L1 depuis le début de la saison. Côté angevin, une seule occasion à signaler : une frappe de Flavien Tait, détournée du bout du gant par Kevin Trapp (29e).

Au retour des vestiaires, et en dépit de plusieurs occasions de creuser l’écart (Mbappé, Di Maria, Alves), le PSG était surpris par un contre rondement mené par le tandem Ekambi-Tait. Le buteur angevin, servi dans la profondeur, remportait son duel face à Kévin Trapp et signait son 15e but de la saison (2-1,75e). Pas de quoi, pourtant, mettre à mal l’appétit de Mbappé, proche d’un triplé avec la barre transversale trouvée sur une frappe du gauche à l’entrée de la surface de réparation (84e). Dans les ultimes secondes, le SCO manquait d’égaliser sur une reprise de Toko-Ekambi détournée par Trapp.

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles