Il faut tourner la page. Passer à autre chose. Ce qui, nécessairement, n’est pas simple, surtout quand l’objectif, qui paraissait réalisable, s’est brusquement envolé. Le PSG ne parviendra pas, une fois encore, à rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions. Ni màªme le quart de finale. La faute, on le sait, à une défaite inattendue mercredi soir dernier au Parc des Princes contre Manchester United (1-3).
Depuis, et comme le raconte Le Parisien, le club tout entier est marqué. Les joueurs, au repos, sont restés dans leur coin pour ruminer l'immense déception de leur élimination. Certains n’ont pas trouvé le sommeil dans la nuit mercredi, d'autres ont quitté le Parc des Princes les larmes aux yeux. Au siège du club, les mines étaient marquées jeudi et vendredi. Comme le précise la quotidien régional, ‘l'ensemble des salariés a pris de plein fouet la claque de l'élimination. Les projets lancés dans la perspective de la suite de l'aventure européenne sont soudainement à l'arràªt.‘
Le président Nasser Al-Khelaà¯fi, lui, est également marqué. Et doit surtout tenter de comprendre les raisons de ce nouvel échec. Mercredi soir, passablement irrité, il en est arrivé à casser de rage la télé posée à ses pieds. Tout un symbole…
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.