Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Areola : « Je me prépare toujours comme si j'allais être titulaire »

Si cela se goupille plutôt bien pour Alphonse Areola au PSG, le gardien français refuse cependant de s’enflammer, conscient que son statut reste précaire.

Titulaire dans les buts depuis maintenant trois matches, Alphonse Areola semble parti pour enchaà®ner quelques matches dans les buts du Paris Saint-Germain. Si Unai Emery se plait à entretenir le mystère en assurant qu'il n'y avait pas de hiérarchie avec Kévin Trapp et que l'Allemand pouvait réapparaà®tre à tout moment, le jeune portier franà§ais ne se prend pas du tout la tàªte avec cette situation.

A la question de savoir s'il était « titulaire incontestable », Areola n'a pas voulu s'enflammer après la victoire face à Dijon (3-0) mardi soir : « Je ne sais pas. A moi de continuer à àªtre bon et à faire de bonnes performances quand on m’en donne l’occasion. J’ai déjà connu cette situation à Villarreal et je m’en sers beaucoup aujourd’hui. Màªme si on ne sait pas qui va jouer le match le week-end, je me prépare toujours comme si à§a allait àªtre moi. Dès que je suis arrivé au club, à l’âge de 13 ans, mon objectif était de m’imposer ici comme titulaire. Ca fait chaud au coeur de jouer au Parc des Princes, c’est le stade de mon enfance, j’ai grandi ici.»

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles