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AS Monaco

PSG, AS Monaco : quand la LFP transforme un bide en réussite

La LFP s’est félicitée de l’audience réalisée par le Trophée des champions ayant opposé le PSG à l’AS Monaco en Chine.

Sauf que les chiffres sont en réalité mauvais.

La LFP l’a communiqué ce mercredi avec fierté : le Trophée des champions entre le PSG et l’AS Monaco (4-0) a réuni trois millions de Chinois devant leur téléviseur. Un record pour un match franà§ais qui a fait dire au directeur général, Didier Quillot :

“Ce résultat démontre la nouvelle attractivité de la L1 à l'international. L'ouverture de notre bureau à Pékin nous a permis d'entreprendre un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits auprès des diffuseurs. La L1 bénéficiera cette saison d'une exposition inégalée en Chine grâce à nos accords avec CCTV et PPTV. La Chine est un territoire clef de notre développement à l'international. Tout au long de la saison, nous programmerons des actions en direction du public chinois, et bien entendu nous reviendrons à Shenzhen pour l'édition 2019 du Trophée des champions.”

Sauf que trois millions de téléspectateurs en Chine, c’est un mauvais score ! Par exemple, sur la màªme chaà®ne, le programme le plus populaire (la fàªte du printemps) est suivi par”¦ 750 millions de personnes. En outre, dans un pays de 1,4 milliard d’habitants, trois millions, c’est à peine 0,2% màªme s’il est certain que tout le monde n’a pas la télévision dans l’Empire du Milieu. Pour “la nouvelle attractivit锝, donc, on repassera !

R.N.

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