AS Monaco
PSG, ASM – Mercato : Mbappé fait des adieux émouvants à Monaco
Récemment recruté par le PSG, Kylian Mbappé a tenu à faire des adieux dignes de ce nom à des supporters monégasques qui n’ont toujours pas digéré son départ.
Kylian Mbappé, formé à l’AS Monaco, s’est engagé dans les dernières heures du mercato avec le PSG. Ce transfert, qui a mis un moment à s’officialiser, a froissé bon nombre de supporters monégasques. Pour s’expliquer mais aussi pour remercier son club formateur, le jeune prodige a laissé un message émouvant à tous les monégasques sur son compte Twitter.
Un message aux supporters…
«Je sais que certains d’entre vous ne comprennent pas mon choix et qu’un sentiment de colère est né en vous, je le comprends. Je comprends aussi certains sifflets lors de notre dernière, car de fausses informations ont circulé tout au long du feuilleton Mbappé. Je n’a pas changé, mon entourage n’a pas changé, nos valeurs restent les màªmes : humilité, simplicité et respect. ‘ La vérité, comme la lumière, aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui met chaque objet en valeur. ‘ Mais une chose est sûre : vous pouvez àªtre en colère, me détester ou màªme me siffler mais vous ne pourrez jamais m’empàªcher de vous aimer car la vérité est là , je vous aime (…). Daghe Munegu».
… Et aux dirigeants monégasques
Il s’est ensuite adressé plus particulièrement aux membres du club monégasques, en ciblant principalement le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev.
‘Si j’en suis là , c’est grâce à vous. Vous, mes coéquipiers qui tous les jours m’avez obligé à àªtre performant et à me rapprocher le plus de votre grand talent, merci. Merci au Staff qui m’avez fait progresser et atteindre certains de mes objectifs. Merci Vadim, un très grand président mais un homme encore plus grand. Le sport mesure la valeur humaine en millimètres et en centièmes de seconde. Président, je vous remercie de m’avoir écouté et soutenu durant ma période professionnelle (et màªme avant). Vous avez toujours cru en moi, encouragé et aidé. Sans vous I’ASM ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, un grand club »
À MES AMIS MONà‰GASQUES ???? pic.twitter.com/c33n6Q9adh
— Kylian Mbappé (@KMbappe) 4 septembre 2017
Charlie COURRENT